jeudi 7 novembre 2013

Chronique Pouvoirs Obscurs Tome 3

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Darkest powers trilogy, book 1 : The awakening
Traduction : Olivia Bazin
Genre : Young Adult - Fantastique
Edition : Castelmore
Parution : le 13 mai 2011
Pages : 349
Prix : 12.90 euros 
Résumé
Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d’épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?  

Mon avis:

C’est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans ce troisième et malheureusement dernier tome de la saga « Pouvoirs obscurs ». Chloé et ses amis surnaturels sont toujours en cavale, mais sous la protection d’Andrew, un ami du père de Derek et Simon. Vont-ils réussir à échapper au groupe Edison…? Et qu’est il advenu de la tante de Chloé, de son amie Rae et du père des garçons ?    

Chloé, Tori, Derek et Simon fuient toujours le groupe Edison, des scientifiques qui veulent les enfermer afin de pratiquer des expériences sur les adolescents aux dons si particuliers. Au beau milieu de ce chaos, Chloé parvient tout de même à s'interroger sur ses sentiments. Elle veut donner sa chance à Simon qui est amoureux, mais en parallèle elle se rend compte qu'elle éprouve des sentiments pour Derek. En effet ce dernier a énormément changé, autant au niveau physique (byebye l’acné), qu'au niveau su caractère puisqu'il a enfin décidé d'arrêter de crier sans cesse sur Chloé. La romance est  plus présente dans ce troisième tome que dans les précédents, même si on ne s'attend pas à ce genre de chose dans le contexte d'une cavale qui a pour unique but de s'échapper des griffes d'un groupe de scientifique, visiblement plus très seul dans leur tête, et qui n'ont qu'un but faire des expériences sur des "créatures".
Heureusement, si sentiments et réflexions de Chloé jouent un rôle plus important, le livre comporte tout de même sa part d'action, de courses-poursuites et de luttes contre les horribles scientifiques du groupe Edison qui veulent les traiter comme des rats de laboratoire (oui des rats, je sais bien qu'il est question dans le livre d'un derek loup garou, mais honnêtement on ne peut pas dire un loup de laboratoire pas vrai?!). Le rythme reste soutenu tout au long du livre, surtout dans la seconde partie du livre, donc ne vous inquiétez pas vous ne vous ennuierez pas.
Pour conclure cette série: je me suis régalée avec ce dernier tome, et avec la trilogie en entier. Je ne reviendrai pas sur l'écriture de l'auteur une troisième fois. L’action est présente de la première à la dernière page du roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire, j’ai beaucoup eu du mal à reposer mon livre. Et j'ai également eu du mal à accepter la fin de leur aventure.
La fin m’a beaucoup plu et laisse la porte ouverte à une éventuelle suite. 
Note: 19/20
 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire